Informations de base
Quand vient le temps de planifier votre mariage, sa cérémonie, sa célébration, plusieurs détails doivent tomber en place.
Voici des renseignements de base relativement à mes services de commissaire aux mariages.
- Pour réserver mes services, veuillez remplir et soumettre le formulaire de réservation.
- En plus, vous devez remplir et soumettre le formulaire d’enregistrement de mariage MA-1. Cette information doit être exacte et précise en vue d’être acheminée au gouvernement. Si les renseignements sur vos témoins changent après que vous m’avez soumis le formulaire, je vous prie de m’en aviser le plus tôt possible.
- Vous devez vous procurer un permis de mariage. Ce permis est valide pour 90 jours et doit être acheté au moins 24 heures avant le jour de votre mariage. Pour la liste des endroits où vous pouvez acheter un permis de mariage, cliquez ici.
- Il est important de se réunir en personne avant la date de votre mariage. Cette rencontre de préparation servira à clarifier tous les détails, à confirmer les attentes et à me remettre votre permis de mariage. Durant notre temps ensemble, vous pourrez me faire savoir si vous voulez simplement utiliser les vœux prescrits ou si vous voulez enrichir cette partie avec l’expression de vos vœux personnels.
- Si une rencontre en personne n’est pas possible, une autre option est une rencontre virtuelle par Skype ou Zoom.
- Sachez qu’il se peut que j’officialise une autre cérémonie le même jour que votre mariage. C’est pourquoi il est très important de respecter l’heure qui a été convenue mutuellement. Si l’heure doit être changée, veuillez me le faire savoir le plus tôt possible.
- J’arrive toujours bien avant l’heure de la cérémonie pour me familiariser avec les lieux, vérifier les derniers détails et m’assurer que tout est en place.
- Si la salle que vous avez choisie est plutôt grande, je serais reconnaissante si vous preniez les dispositions nécessaires pour l’accès à un microphone, de préférence, un microphone-cravate sans fil que je peux porter.
- Les droits à verser au commissaire aux mariages sont négociables, tenant compte du montant minimum 75$ établi par la province. Cliquez ici pour toute information.
- Des frais de kilométrage peuvent s'appliquer selon le lieu du mariage. Les mariages célébrés à Pense, Grand Coulee et Regina sont exemptés des frais de kilométrage.
- Enfin, vous pouvez payer mes services en argent comptant ou par chèque, préférablement avant le début de la cérémonie.
|